Quel "Psy" choisir?

A Medipsy nous travaillons de manière complémentaire entre psychiatres et psychologues. La plupart du temps l'évaluation de base peut être effectuée indifféremment par l'un ou l'autre mais toujours sous la supervision médicale du psychiatre.

Si le traitement nécessite des examens ou des interventions médicales vous serez pris en charge par le médecin. En ce qui concerne la psychothérapie, cela dépendra de votre difficulté et des spécificités des différents psychothérapeutes, qu'ils soient médecins ou psychologues. De même, nous travaillons en collaboration avec des soignants externes auxquels nous pouvons vous adresser en fonction de l'évaluation initiale et des besoins.

Spécificités:

Le psychologue possède une formation universitaire en psychologie. Il possède obligatoirement une licence et une maîtrise en psychologie ainsi qu'un diplôme sanctionné par un stage professionnel. Au cours de sa formation, il a appris à développer son écoute, à être attentif à la parole de l'autre et a étudié le comportement humain et connaît les outils psychothérapeutiques nécessaires à une aide efficace.

Le psychiatre, lui, a reçu une formation en médecine, il est spécialisé dans l'étude des troubles mentaux qui nécessitent des traitements médicaux que lui seul peut prescrire. Tous les psychiatres sont des médecins et sont aussi des psychothérapeutes.

Demande d'informations générales: email contact click here                       MEDIPSY v6 copyright 2017 medipsy.ch